Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astromentel
8 octobre 2013

Séance 1: Un mémorial de paix sur la lune?

Image1

Cette année, nous travaillons sur un projet un peu fou: la construction d'un mémorial de paix sur la lune qui sera visible de tous les habitants de la terre. Immédiatement, une foule de questions nous vient à l'esprit:

  •      Quelle sera sa forme?
  •      Où le situer?
  •      Quelle taille aura-t-il?
  •      A quels moments du cycle lunaire pourrons-nous l'observer?
  •      Quels matériaux utiliser?
  •      Comment le "fixer" au sol lunaire?
  •      Faut-il prévenir d'éventuels risques sismiques? D'éventels risques de chutes de météorites?

Chacune de nos séances nous permettra de connaître un peu mieux notre Lune et de répondre progressivement à ces questions.

                                                                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tout excité de pouvoir envoyer quelques chose sur la Lune.Quand je serais plus grand de pouvoir dire que c'était moi et mes compagnons qui avions mis cette chose sur notre satellite.
Astromentel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 328
Archives
Publicité